La marque allemande de sport Adidas se réjouit de son excellent deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires a grimpé de quelque 20%, ce qui l’incite à revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’année.
En progression partout dans le monde, sauf en Russie
Le chiffre d’affaires total d’Adidas pour le deuxième trimestre a atteint 5,04 milliards d’euros, Adidas progressant de 21% et Reebok de 5%. La forte progression de la marque Adidas est à mettre au crédit de la croissance à deux chiffres de la catégorie ‘running’ et aux excellentes ventes des collections Adidas Originals et Adidas Neo. Les résultats de Reebok ont été plombés par les efforts déployés pour résoudre les problèmes de distribution aux Etats-Unis.
Adidas progresse dans tous les pays sauf en Russie où il enregistre un recul de 11% de son chiffre d’affaires. Il réalise ses plus belles performances en Chine et en Amérique du Nord avec des chiffres d’affaires en hausse de respectivement 28 et 26%. En Europe Occidentale aussi la marque fait un bond en avant, de 19%, et ce malgré la difficulté de faire aussi bien qu’en 2016, une année particulièrement réussie grâce à l’Euro de football.
Des objectifs revus à la hausse
Le bénéfice net a progressé de 16% à 347 millions d’euros. Pour les six premiers mois de l’année, le bénéfice d’Adidas atteint 809 millions d’euros, 21% de plus que l’an dernier.
Au vu des excellentes prestations de ce premier semestre, Adidas a revu ses objectifs de l’année à la hausse, c’est-à-dire une croissance de 17 à 19% au lieu des 12 à 14% initialement prévus. Cela signifierait une augmentation de 13 à 15% du bénéfice net qui devrait alors se situer dans une fourchette entre 1,2 et 1,225 milliard d’euros.