Nouvelle stratégie d’Euro Shoe Group
Euro Shoe Group (ESG), le groupe détenant les chaînes Shoe Discount, Bristol et Avance, a élaboré une nouvelle stratégie, basée sur trois grands piliers : expansion (notamment vers de nouveaux marchés européens), intégration verticale au sein du segment discount et vente cross-channel.
« Dans le segment du discount la croissance est primordiale. Depuis quelques années nous évoluons vers une intégration verticale, ce qui permet un meilleur contrôle de la chaîne d’approvisionnement », commente Bie Buelens, COO. D’autre part, selon le groupe, cette stratégie facilite « les initiatives marketing, l’e-commerce et l’optimalisation des magasins. »
Pour atteindre cet objectif, les actionnaires familiaux d’ESG (la famille Vanaudenhove, originaire de Diest) estiment que l’alliance avec un partenaire externe « est l’étape suivante et logique dans l’évolution de leur entreprise. » Ernst & Young M&A Advisory assiste ESG dans ses recherches d’un investisseur approprié.
Traduction : Marie-Noëlle Masure