Point d’exclamation dans les logos
Les enseignes Bristol et Shoe Discount ont subi un facelift, « afin que les concepts restent actuels et qu’ils répondent aux attentes des clients de plus en plus exigeants. » Ainsi les couleurs du logo de Bristol ont été rafraîchies, tout en gardant les couleurs de base bleu et jaune pour que la marque reste reconnaissable. Chez Shoe Discount le bleu a disparu du logo pour faire place à un fond rouge avec des lettres blanches.
Outre le changement de couleurs, les logos affichent à présent des points d’exclamation remplaçant les lettres ‘i’. Ce point d’exclamation, signe distinctif visuel, apparaîtra désormais sur les folders toutes-boîtes et dans toute autre forme de marketing, qui du reste reflèteront également ce look plus stylisé et plus contemporain.
« S’arrêter, c’est régresser »
Le déploiement du nouveau style se déroule à un rythme élevé. Sous la devise « s’arrêter, c’est régresser », Euro Shoe Group a déjà transformé 14 points de vente en 2013 et envisage l’ouverture de 11 nouveaux magasins au total dans le courant de cette année.
En ce qui concerne Shoe Discount le groupe a ouvert deux nouveaux magasins et prévoit la transformation de huit magasins au courant de cette année. Quant Bristol, trois nouveaux magasins ont ouvert leurs portes au mois de février, un quatrième au mois de septembre et au planning pour cette année figurent encore trois déménagements ou rénovations.
L’enseigne de chaussures Avance pour sa part a ouvert quatre nouvelles filiales out-of-town (Mouscron, Grimbergen, Leeuw-Saint-Pierre et Maldegem) et a rénové ses magasins à Ypres, au Woluwe Shopping Center et à Liège-Saint-Lambert. Le groupe prévoit également une rénovation à Roulers et un nouveau magasin à Braine-l’Alleud.
Chiffre d’affaires en ligne doublé
Euro Shoe Group se dit très satisfait des ventes en ligne et continue donc d’investir dans l’optimalisation et le développement de ses boutiques en ligne. « Les webshops d’Avance, Bristol et Shoe Discount ont généré une croissance continue. Leur chiffre d’affaires cette année a doublé par rapport à la même période l’an dernier », affirme le groupe.
En 2012 Euro Shoe Group a réalisé un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros et employait plus de 2000 collaborateurs fixes dans 381 magasins en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg.
Traduction : Marie-Noëlle Masure