La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.
Forte expansion
L’histoire du label de mode Essentiel (Antwerp) a tout d’un conte de fées : en 1999 les stylistes Esfan Eghtessadi et Inga Onsea lançaient une simple collection de T-shirts ; dix-huit ans plus tard le duo belge commercialise ses collections de prêt-à-porter jusqu’à Dubaï. Basé à Anvers, Essentiel a commencé par s’étendre en Belgique pour ensuite conquérir le marché international.
Après la France, l’Espagne, la Corée du Sud et la Suisse, entre autres, c’est au tour de l’Allemagne de découvrir les collections de la marque belge. Le 15 décembre Essentiel y ouvrira une première boutique en gestion propre à Cologne. D’autres magasins suivront l’an prochain à Berlin, Düsseldorf, Hambourg et Munich. Essentiel y lancera également un webshop allemand, afin de stimuler les ventes en ligne.
Actuellement Essentiel compte 42 magasins en gestion propre dans le monde. De plus, la marque est disponible dans plus de 800 magasins multimarques dans 40 pays.