Désormais, la marque de mode Essentiel Anvers souhaite se concentrer à 100 % sur sa collection féminine. Au bout de quinze ans, la ligne masculine est suspendue et son magasin de la Schuttershofstraat à Anvers ferme donc ses portes.
Opportunités de croissance
« Depuis son lancement en 2004, la collection pour homme d’Essentiel Antwerp a fait partie intégrante de l’identité et du développement international de la marque anversoise. Aujourd’hui, plus de dix ans après le lancement des vêtements pour hommes de la marque, celle-ci a décidé de mettre l’accent sur sa force, et donc de se concentrer entièrement sur les vêtements pour femmes », a déclaré Essentiel Antwerp dans un communiqué de presse.
La collection automne-hiver qui est maintenant exposée en magasin sera donc la dernière à apparaître sur le marché. La boutique pour hommes de la marque, située dans la luxueuse Schuttershofstraat à Anvers, fermera aussi ses portes. En concentrant pleinement son attention sur la collection féminine, la marque pense avoir davantage d’opportunités de croissance.
L’année dernière, Essentiel Antwerp a connu une forte croissance avec un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros. La marque possède ses propres magasins en Belgique, en Chine, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Corée du Sud et en Suisse. Depuis la mi-mars, elle possède également sa première boutique à Londres. Le marché britannique est devenu une priorité pour le label qui est déjà à la recherche d’un second emplacement à Londres. De nouveaux magasins ouvrent également en France et en Chine.