Expansion en dehors de l’Europe
Les produits de la marque anversoise Essentiel sont déjà disponibles dans différents pays : Allemagne, Autriche, Suisse, Royaume-Uni, Scandinavie et Etats-Unis. A présent l’enseigne souhaite s’étendre au-delà de l’Europe. Ainsi cette année une collaboration a été conclue avec un partenaire coréen pour l’ouverture de cinq shop-in-shops et dans les cinq années à venir 30 autres devraient s’y ajouter.
Essentiel a également signé des contrats avec le Canada et le Moyen-Orient en vue d’y diffuser ses collections. A Hong Kong, Macao et Singapour l’entreprise est en passe de conclure des accords et d’autre part elle examine les options en Europe de l’Est.
Tripler le chiffre d’affaires du webshop
La stratégie online fait partie intégrante de l’expansion internationale d’Essentiel. Au mois de septembre 2012 l’enseigne a lancé des webshops destinés à la France et au Benelux et d’autres pays européens suivront cet été.
Actuellement le chiffre d’affaires du webshop est similaire à celui d’un magasin standard, mais l’objectif dans les années à venir est de le tripler.
Traduction : Marie-Noëlle Masure