Cette année Esprit lance une nouvelle collection pour hommes, baptisée The Wardrobe Essentials, dont les prix varient de 29 à 49 euros. L’enseigne espère ainsi augmenter la part de la mode masculine dans le chiffre d’affaires total.
Prix et confort
Actuellement seul 12% du chiffre d’affaires d’Esprit provient des vêtements pour hommes, mais le lancement de la collection The Wardrobe Essentials devrait faire grimper ce pourcentage. Dans un premier temps la nouvelle collection sera commercialisée uniquement dans les magasins en gestion propre, mais d’ici le mois de mars elle sera également disponible pour les clients-grossistes.
La nouvelle collection comprend des denims, des polos, des T-shirts, des pulls et des manteaux, en vente durant toute l’année. « Avec cette ligne, nous voulons davantage nous axer sur des aspects, tels que le prix et le confort, plutôt que sur les tendances », explique Juan Antonio Chaparro Vazquez, Chief Supply Chain Officer.
Récemment Esprit a procédé à une vaste restructuration, impliquant notamment la fermeture d’une série de magasins non rentables. Suite à cela, le chiffre d’affaires d’Esprit durant le premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017 a chuté de 11,8% par rapport à l’année précédente.