À Madrid, Zara a ouvert une boutique pour hommes exclusive et distincte, au design particulier. Le « Zacaffè », un bar à café stylé, attire tous les regards dans la boutique.
Le passé arabe
Sur la Calle de Hermosilla, dans le quartier huppé de Salamanca, Zara a ouvert fin novembre une boutique pour hommes distincte, dans un bâtiment de 700 m² sur deux étages. Le détaillant prévoit également d’ouvrir d’autres boutiques exclusives pour hommes dans le monde, chacune avec un concept distinct en fonction de l’emplacement.
À Madrid, la conception d’Art Recherche et Industrie, l’agence de design de l’artiste et designer Ramdane Touhami, fait référence au passé arabe de la ville, avec des couleurs chaudes, des briques, du bois recyclé et des références à la célèbre Casa Árabe.
Technologie et pâtisserie
Parallèlement, Zara intègre des innovations technologiques, telles que la possibilité pour les clients de consulter le stock du magasin, de passer et de retirer des commandes dans les deux heures, des caisses en libre-service et un point de retour automatisé.
Dans la boutique, Zara Man présente des collections exclusives de chaussures et de vêtements, ainsi que des parfums, des huiles et des gels douche et des bougies. Des boutiques séparées sont consacrées aux collections Origins et à la ligne sportive Zara Athleticz. L’enseigne y organise également des expositions. Pour la première fois, Zara sert également du café et des pâtisseries dans le cadre d’un concept de restauration unique, le Zacaffè, qui dispose également d’une entrée séparée.