Aujourd’hui, le détaillant de mode Mayerline ouvre son nouveau magasin phare à Anvers. Le concept de la boutique réconcilie des éléments physiques et numériques dans un univers d’expérience chaleureux et invitant.
Écrans et codes QR
Dans la Huidevetterstraat d’Anvers, Mayerline déballe un magasin phare qui se veut un point de chute pour toutes les femmes qui ont une taille ou une année de plus. La nouvelle boutique met en valeur la collection, le savoir-faire et l’expertise de la marque de mode. Une nouveauté, par exemple, est le service de retouche gratuit Atelier Mayerline.
Ce qui est particulièrement frappant, c’est la façon dont le concept de la boutique redéfinit le rôle d’un point de vente physique dans un monde d’achat virtuel. Des écrans grandeur nature présentent un podium numérique, des films d’inspiration et des vidéos sur la production de la collection dans les ateliers. Les codes QR présents dans la vitrine permettent aux passants d’accéder en ligne aux pièces qu’ils voient en vitrine. Les tablettes dotées d’options ‘shop-the-look’ et les services numériques tels que click & collect, livraison à domicile ou check & reserve font partie de l’approche omnicanale de Mayerline depuis des années.
Une expérience d’achat supérieure
« Nous avons énormément investi dans des services omnicanaux conçus à partir de différents points de vue des clients », explique Katrien De Cannière, responsable du marketing. « À Anvers, tout cela est réuni dans une expérience de shopping supérieure. Peu importe la quantité de connaissances techniques et de gadgets numériques dont nous disposons ; pour nous, il est important que tout cela soit réuni de manière presque invisible et naturelle dans un environnement où il est agréable de faire ses achats. »
Mayerline, qui célèbre cette année son 65e anniversaire, lance une campagne sous le slogan « (B)older » qui s’appuie sur l’histoire de la positivité corporelle et de l’âge de la marque, qui préfère depuis un certain temps travailler exclusivement avec des modèles matures et réalistes.