Peek & Cloppenburg est de retour en Belgique. Après une absence de trois ans, le grand magasin de mode refait surface dans le Westland Shopping rénové d’Anderlecht. Aujourd’hui, Peek & Cloppenburg se montre plus moderne avec un nouveau concept de magasin.
Début des retrouvailles
Peek & Cloppenburg compte devenir l’une des piliers du centre commercial Westland d’Anderlecht, qui a été entièrement rénové et agrandi. Dans ce centre commercial de 52 000 m², la chaîne de grands magasins occupe désormais quelque 3 800 m² répartis sur deux étages. P&C propose environ 45 marques différentes sous un même toit.
Á Anderlecht, Peek & Cloppenburg se présente de manière plus moderne et avec un nouveau concept de magasin. Les étages pour hommes et pour femmes sont plus clairement divisés et, pour la première fois, il existe une section de détente sportive pour le groupe cible des jeunes. « La mode sportive adaptée à la vie de tous les jours est une tendance absolue et P&C est ravie de répondre à cette demande à cet endroit ».
Le retour est tout de même surprenant, car Peek & Cloppenburg s’est retiré du marché belge en 2019 quand le détaillant de mode a fermé sa dernière succursale sur le Meir à Anvers. « Nous n’avons jamais perdu de vue le marché ici », déclare Marc Hoeben, directeur régional des ventes chez P&C. « Les surfaces de cette taille sont actuellement peu disponibles dans les centres-villes, mais elles sont idéales pour notre nouveau concept de magasin », ajoute Hoeben, qui affirme que Bruxelles n’est que le début des retrouvailles avec les clients belges.