Foot Locker lance le déploiement de son dernier concept de magasin Reimagined au Benelux dans le centre commercial Hoog Catharijne à Utrecht. Le concept n’a été déployé que dans trois magasins dans le monde.
Essayer des baskets ensemble
Le magasin Foot Locker du centre commercial Hoog Catharijne d’Utrecht a changé de look : c’est le premier magasin du Benelux à lancer son nouveau concept de magasin Reimagined. Après le New Jersey et Paris, ce n’est que le troisième magasin. Néanmoins, environ deux tiers de tous les magasins devraient être réaménagés d’ici à la fin de 2025.
Foot Locker souhaite que le design apporte une expérience d’achat plus moderne et centrée sur le client, où la « culture des entraîneurs », le storytelling et une meilleure visibilité pour les partenaires de la marque sont essentiels. Le nouveau concept, décrit comme le « magasin du futur », comprend une zone dédiée aux dernières nouveautés en matière de chaussures, des expositions interactives et un espace d’essayage partagé qui vise à connecter les clients et à leur offrir une expérience communautaire.
Le plan Lace Up
Le Sneaker Hub propose aussi des services de personnalisation et de laçage, ainsi que des expériences personnalisées via le programme de fidélisation FLX. De leur côté, les employés disposeront d’outils numériques pour faciliter la gestion des stocks, d’options de commande flexibles et d’un processus de paiement plus efficace.
L’introduction du concept Reimagined s’aligne sur le plan stratégique Lace Up que Foot Locker a lancé en 2023. Ce plan pluriannuel est axé sur la modernisation, la croissance et l’amélioration de la cohérence de la marque. L’objectif est qu’environ 60 % des magasins Foot Locker dans le monde se conforment aux nouvelles normes de la marque d’ici 2025.