Vendredi dernier, JBC est devenu le premier détaillant belge à ouvrir son propre magasin de seconde main, à Olen. Le magasin se concentre sur les vêtements pour bébés et enfants de ses propres marques JBC, CKS et fred + ginger, dans un agencement sobre.
Une première
Le magasin d’occasion de JBC est situé dans le célèbre parc commercial Lammerdries à Olen, dans des locaux précédemment occupés par Big Bazar. Le détaillant de mode y vend exclusivement des vêtements d’occasion pour bébés et enfants de JBC et de ses marques sœurs CKS et fred + ginger. Ces vêtements ont été collectés lors des événements « Bring Back » que la chaîne de magasins organise régulièrement.
L’engagement de JBC en faveur de la seconde main n’est pas nouveau : le détaillant dispose déjà de coins de seconde main dans tous ses magasins. Toutefois, selon l’entreprise, c’est la première fois qu’un détaillant belge ouvre son propre magasin de seconde main. Dans ce magasin épuré, les vêtements sont rangés par catégorie d’âge sur des étagères simples. D’ailleurs, il s’agit d’un pop-up : la boutique restera ouverte jusqu’à la fin du mois de juin.