Boss, la ligne haut de gamme d’Hugo Boss, présente sa collection d’été dans un cadre exceptionnel. La collection est accompagnée d’une « expérience Bali », à la fois physique et virtuelle.
Villa pour VIP
Les consommateurs sont à la recherche d’une « expérience » et Hugo Boss l’a bien compris. S’adaptant à une nouvelle génération de consommateurs de luxe, plus motivés par les voyages et les expériences que par les produits, Hugo Boss fait passer le commerce de détail à la vitesse supérieure avec Boss House Bali.
Pour le lancement de sa collection printemps/été 2024, Boss occupe une villa sur l’île de Bali, construite par l’architecte Alexis Dornier. Dans un premier temps, la villa ouvrira ses portes à un groupe sélectionné de membres de la « Hugo Boss Experience », de clients VIP, de médias et d’influenceurs de la région Asie-Pacifique.
Les invités y découvriront le « style de vie 24/7 Boss », des repas gastronomiques et des cours de cuisine aux ateliers de bien-être et aux aventures actives. De juin à août, la villa de six chambres est également disponible à la location pour le grand public, à un prix moyen de 2 300 dollars par nuit.
Expérience de shopping virtuel
Pour ceux qui recherchent une expérience plus accessible, Boss lance simultanément l’expérience virtuelle Boss House Bali dans le monde entier. Dans cet environnement numérique, les internautes peuvent explorer une villa virtuelle et, bien sûr, y acheter immédiatement une sélection de produits. Les articles vont d’un costume en lin à une robe sans manches en soie, en passant par des baskets, des maillots de bain et des sacs à main. Les visiteurs peuvent également découvrir des collections de vacances dans l’univers Boss et même réserver un séjour physique à Boss House Bali.
Le site comporte également un élément de gamification. En naviguant dans la villa virtuelle, les visiteurs sont encouragés à chercher des lettres cachées disséminées un peu partout pour trouver la phrase « Boss Bali ». En rassemblant toutes les lettres, les joueurs peuvent débloquer un code de réduction qu’ils pourront utiliser lors de leur prochain achat en ligne. Ce cadeau virtuel ajoute un niveau supplémentaire d’engagement et de fidélité à l’expérience virtuelle Boss House Bali.
« Chez Boss, nous voulons nous rapprocher de notre public en combinant le style, la technologie et l’innovation. Nous voulons être proches de nos consommateurs et nous assurer que nous sommes à l’écoute de la vente au détail moderne et pertinente », a déclaré Nadia Kokni, vice-présidente principale du marketing mondial et de la communication de la marque, qui recherche également des expériences d’achat « qui brisent les normes ».