Dries Van Noten ouvrira son premier magasin en Chine à la fin du mois d’août. Le créateur de mode belge occupera un local de pas moins de 1.800 mètres carrés à Shanghai.
Expansion hors ligne et en ligne
L’enseigne de mode belge Dries Van Noten entend se développer dans les années à venir, tant hors ligne qu’en ligne. Une première étape importante est l’ouverture de son flagship store en Chine : fin août, l’enseigne de mode ouvrira une boutique de pas moins de 1.800 mètres carrés dans le centre commercial Réel Mall de Shanghai. C’est que nous rapporte Women’s Wear Daily.
La collection complète, tant pour hommes que pour femmes, sera disponible dans la première boutique chinoise. Dries Van Noten est actif sur le marché chinois depuis 2017, mais par l’intermédiaire de grossistes. La marque compte actuellement des partenaires commerciaux à Shanghai, à Pékin et à Hong Kong.
Suite à la crise du coronavirus, Dries Van Noten a également créé un groupe d’action pour améliorer la durabilité du secteur de la mode. Soutenue par d’autres créateurs, dont Jil Sander et Tory Burch, et des chaînes de grands magasins de luxe telles que Nordstrom, Harvey Nichols et Selfridges, l’enseigne prône une limitation des réductions, un calendrier des collections plus simple et une réduction de la pollution.