Testé à Paris
Desigual a déjà testé le concept de magasins séparés entièrement dédiés aux chaussures et accessoires en 2012 dans un pop-up store de 35m² dans la rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Les magasins permanents seront un peu plus grands : ils occuperont une superficie de 40 à 60 m².
Julie Latil, qui auparavant travaillait pour le groupe de luxe français Hermès, dirigera la nouvelle division de chaussures de Desigual.
Pour l’instant cette nouvelle activité concerne uniquement l’Espagne. 95% de la collection est fabriquée dans la région d’Alicante, le reste étant fourni par des sous-traitants italiens.
Soutien financier grâce à l’entrée au capital d’Eurazeo
Outre les accessoires et le linge de maison, les chaussures font partie des activités de diversification de Desigual, qui a d’ailleurs l’intention de développer ces nouvelles branches.
Parallèlement Desigual entend poursuivre son expansion internationale. Une croissance que l’enseigne pourra réaliser grâce à l’entrée à son capital de l’investisseur français Eurozea, qui via une augmentation de capital a investi 285 millions d’euros et détiendra ainsi 10% des actions du groupe.
En 2013 Desigual a enregistré un chiffre d’affaires de 828 millions d’euros, soit une hausse de 18% par rapport à 2012. Ainsi l’entreprise a su générer un bénéfice net de 74 millions d’euros.
Desigual dispose de 405 magasins en propre dans 109 pays. La marque est également disponible dans plus de 11.000 magasins multimarque et 2.500 grands magasins.
Traduction : Marie-Noëlle Masure