« Doublement tous les quatre ans »
« Au cours des trois prochaines années nous souhaitons croître de 20 à 25% par an. L’idée est de doubler l’ampleur de l’entreprise tous les quatre ans », indique le CEO Manel Jadraque dans une interview accordée à Reuters à l’occasion de la Bread & Butter Fashion Week à Berlin.
Pour assurer cette croissance, Desigual visera davantage les marchés où l’enseigne est déjà solidement implantée plutôt qu’une expansion vers de nouveaux marchés. « Nous voulons nous focaliser sur moins de pays, en privilégiant la pénétration », explique le CEO. « L’Asie est un marché difficile, car les goûts y diffèrent par rapport l’Europe. En Amérique latine par contre cela se passe bien. »
Actuellement Desigual est présent dans 109 pays et dispose de 13.000 magasins ou points de vente. En 2013 le chiffre d’affaires de l’entreprise a augmenté de 17% à 818 millions d’euros, soit un doublement du chiffre d’affaires en quatre ans, et l’année prochaine l’enseigne entend dépasser le cap d’un milliard d’euros. Au cours des trois prochaines années Desigual envisage l’ouverture d’une centaine de magasins par an, avec l’Allemagne comme cible principale.
Traduction : Marie-Noëlle Masure