Furore, marque de mode fondée en 2013 par les descendantes de Duvel Moortgat, Veerle et Elke Baert, prend un nouveau départ. Ce jeudi le label ouvre un magasin en gestion propre, auquel viendra s’ajouter un webshop en septembre.
Come-back
Aujourd’hui la marque de mode Furore vit une deuxième naissance, avec une collection flambant neuve dans un magasin tout aussi flamant neuf à la Komedieplaats, près du Bourlaschouwburg, à Anvers. En outre, d’ici peu le label se dotera d’un webshop et la collection sera en vente chez dix partenaires belges. C’est ce qu’expliquent Veerle et Elke Baert, mère et fille, dans Sabato, le supplément du week-end du journal De Tijd.
Fondé en 2013, Furore a lancé sa première collection au printemps 2014 dans une boutique en gestion propre à Laethem-Saint-Martin. Neuf autres magasins devaient suivre dans les trois années suivantes. « Au moment même où nous examinions comment augmenter l’envergure et le nombre de boutiques de Furore, l’équipe de Mortreu Fashion Design a croisé notre chemin. Leur entreprise de mode, vieille de près de 50 ans, détenait les labels belges Amania Mo, Giovane et Julia June dans son portefeuille. Ils cherchaient de l’aide pour pérenniser leurs marques », explique Veerle Baert. Cette rencontre a donné lieu à une joint-venture, qui fin août 2017 a abouti à une reprise complète.
A cette occasion l’entreprise a été rebaptisée ‘Flanders Fashion Design International’. « Du coup nous ne devions plus hisser un label de mode vers un niveau plus élevé, mais quatre. Ce n’était pas le moment de relancer Furore. Nous voulions d’abord remettre les trois autres labels sur les rails. » Furore a donc été relégué à l’arrière-plan par la force des choses. Jusqu’à aujourd’hui … « Nous ne parviendrons pas à stopper le flux du fast-fashion, mais nous pouvons tout au moins déplacer une pierre dans la rivière. »