Pertes de clients
Di Marco sera remplacé par Marco Bizzari dès le 1er janvier, alors que Frida Giannini partira un peu plus tard après la présentation de la collection automne/hiver en février. Cela fait 10 ans que la marque n’a pas connu un changement aussi important au sein de son management : en 2004 c’était Domenico de Sole et Tom Ford qui quittait l’entreprise.
Ces derniers temps Gucci est en perte de vitesse, avec des résultats décevants pour conséquence. Les clients sont de plus en plus nombreux à opter pour des marques plus exclusives.
Une ère de changement chez Kering
Le nouveau PDG Marco Bizzari entrera en fonction le 1er janvier 2015. Il avait rejoint le groupe de luxe Kering en 2005 en tant que CEO de Stella McCartney. En 2009 il a été désigné à la tête du département ‘haute couture et maroquinerie’, fonction que reprendra temporairement François-Henri Pinault, PDG de Kering, en attendant un successeur.
Ainsi Kering continue de chambouler le haut management de ses marques. En octobre dernier les marques Bottega Veneta, Brioni et Christopher Kane ont elles aussi changé de CEO.