Paul Marchant, CEO de la chaîne de mode irlandaise Primark, a démissionné à la suite d’allégations de comportement inapproprié à l’égard d’une collègue. Il a reconnu son erreur et présenté ses excuses.
CEO par intérim
Paul Marchant a démissionné de son poste de directeur général de Primark avec effet immédiat aujourd’hui, a annoncé la société mère Associated British Foods (ABF) dans un communiqué de presse. Son départ fait suite à une enquête menée par des avocats externes sur « une allégation faite par une personne concernant son comportement envers elle dans un contexte social ». Il a reconnu son erreur de jugement et s’est excusé auprès de cette personne, du conseil d’administration d’ABF et de ses collègues de Primark.
M. Marchant était CEO de la chaîne depuis 2009. Eoin Tonge, directeur financier d’ABF, lui succède temporairement.
« Je suis extrêmement déçu. Chez ABF, nous pensons qu’il est essentiel de respecter des normes d’intégrité élevées. Agir de manière responsable est la seule façon de construire et de gérer une entreprise à long terme. Les collègues et les autres doivent être traités avec respect et dignité », a déclaré George Weston, directeur général d’ABF.