Le 22 janvier, en marge du Salon International de la Lingerie qui aura lieu le même weekend, une vingtaine de marques de lingerie françaises organiseront un défilé commun à Paris. Elles espèrent ainsi sortir de l’ombre face aux grandes enseignes.
Contrepoids face aux grandes enseignes
Le défilé est une initiative de l’association sectorielle Promincor, dont les quinze membres, notamment Passionata, Aubade, Footprint et Eprise, prennent part au show. En outre cinq jeunes créateurs – Elise Anderegg, Madame Aime, Maud & Marjorie, Paloma Casile et Ysé – seront invités à présenter leurs collections.
C’est la première fois qu’un tel show collectif est organisé. Les participants espèrent ainsi faire contrepoids face aux grands défilés parisiens d’enseignes telles qu’Etam et Victoria’s Secret.
Au travers de ce spectacle baptisé ‘Lingerie Mon Amour’, les participants souhaitent faire l’éloge du savoir-faire français dans le domaine de la lingerie et confirmer leur volonté de percer sur la scène internationale.