Le flagship store très attendu de la chaîne de mode et de chaussures Brantano sur le Meir à Anvers a ouvert ses portes au grand public ce matin. RetailDetail est allé y jeter un petit coup d’œil.
Surprenant
« Nous sommes encore dans une phase d’essai, l’ouverture officielle n’aura lieu qu’à la fin de ce mois », prévient Patrick van der Borden, directeur des ventes de FNG lorsque nous entrons dans le magasin. Ici et là des ouvriers terminent les derniers détails, tandis que les premiers clients font leur apparition et découvrent un espace particulièrement vaste et clair.
L’immeuble, occupé auparavant par Princess, a été profondément transformé : l’ancien premier étage a été supprimé pour créer un espace clairement agencé avec de hauts plafonds ; un atrium circulaire avec une coupole vitrée a été aménagé à l’arrière ; l’étage sous-terrain, également circulaire, abrite le département des sneakers. Dans cet intérieur épuré, où domine le blanc, des écrans ont été installés pour informer et inspirer les clients.
Un jalon
Le nouveau point de vente anversois est un ‘Brantano Market’, ce qui signifie donc que le magasin combine l’offre classique de l’enseigne de chaussures avec les collections de marques de mode disponibles dans les magasins ‘boutik by brantano. Concrètement le magasin propose donc, en plus des chaussures et des sneakers, un large assortiment de mode pour toute la famille, ainsi que des accessoires et des articles de maroquinerie d’au total 250 marques de renom.
Comme l’indiquait le CEO Dieter Pennickx en début d’année ce premier magasin en centre-ville est un jalon important. Etant donné que les gens, de plus en plus, choisissent d’habiter en ville et d’y faire leur shopping, il est donc logique que Brantano – une enseigne qui a démarré comme une chaîne typique de périphérie – ait sa place à cet endroit exclusif.