Grand succès durant les années ’60 et ‘70
Alors qu’il avait une formation d’ingénieur, Courrèges opte pour une carrière dans la mode. A 28 ans il débute chez Balenciaga, où il gravira les échelons au fil des années, jusqu’à devenir premier assistant.
En 1961 il décide de créer sa propre marque et fonde la Maison Courrèges. C’est en 1964 qu’il perce réellement avec sa collection Space Age. Il ouvrira également une usine, afin de pouvoir proposer ses collections à un large public. En 1968 il décide de vendre un partie de son entreprise à L’Oréal pour financer l’expansion. En 1972 la marque disposait de 125 boutiques dans le monde.
Maladie de Parkinson
Après avoir changé plusieurs fois de propriétaire au fil des années, l’entreprise reviendra aux mains de Courrèges et de sa femme en 1994. Courrèges se retirera un an plus tard et sa femme prendra la relève. En 2011 l’entreprise est à nouveau vendue aux hommes d’affaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Depuis l’an dernier le duo de créateurs Arnaud Vaillant et Sebastien Meyer ont insufflé une nouvelle vie à la Maison Courrèges.
Après un long combat contre la maladie de Parkinson, qui l’avait déjà contraint à abandonner sa carrière professionnelle en 1995, il s’est finalement éteint à l’âge de 92 ans.