La chaîne de magasins de sport française Decathlon a ouvert un magasin à Emeryville, près de San Francisco. Pour le détaillant français, cela constitue un retour sur le sol américain après douze années d’absence.
Pas de caisses
Le magasin couvre une superficie de plus de 4300 m² et exploite la NewStore Omnichannel Platform. Elle permet aux collaborateurs de scanner facilement tous les articles et aux clients de payer avec leur téléphone portable. Ils ne doivent donc plus faire la file à des caisses fixes, car tout est payé via Apple Pay.
Entre 1999 et 2006, Decathlon disposait déjà de plusieurs magasins près de Boston. Après plus de dix ans, la chaîne revient désormais aux États-Unis, mais sur la côte ouest du pays. L’entreprise prévoit aussi d’ouvrir d’autres magasins dans d’autres régions.
Expansion internationale
Decathlon compte aujourd’hui plus de 1500 succursales dans 49 pays. Le géant du sport dispose d’un énorme assortiment et propose également de l’espace pour les petits sports comme le tir à l’arc ou le ping-pong. Les magasins sont souvent équipés d’une zone d’essai où les clients ont la possibilité de tester les produits immédiatement.
Au début du mois, le détaillant a également fait son entrée sur le marché japonais.