(publireportage) La distanciation sociale reste primordiale dans la lutte contre le COVID-19. Limiter le nombre de personnes présentes dans votre magasin constitue une mesure essentielle dans cette nouvelle réalité. Décathlon mise sur un compteur numérique de clients pour garantir leur sécurité et celle de ses collaborateurs.
DOBIT, une entreprise familiale spécialisée dans la communication numérique, a mis au point un « compteur numérique de clients » pour soutenir les détaillants et garantir un environnement commercial sûr pour les clients et collaborateurs. « Tant sur le plan financier qu’organisationnel, il n’est pas évident de prévoir un collaborateur à plein temps pour surveiller le nombre de clients présents dans votre magasin », explique Nele Bruers, Instore Experience Specialist chez DOBIT.
Le compteur numérique de clients représente une belle solution. « Il contrôle automatiquement le nombre de personnes présentes dans votre magasin. Des capteurs intelligents enregistrent le nombre de personnes qui entrent et sortent. Sur la base de ces informations en temps réel, un écran numérique placé à l’entrée de votre magasin affiche un message ‘Stop’ ou ‘Go’ à l’intention des clients qui attendent. »
Le compteur numérique de clients permet d’éviter une charge de travail supplémentaire pour les collaborateurs de votre magasin. « Ils peuvent à nouveau se concentrer pleinement sur leurs tâches quotidiennes, tandis que la gestion du flux de clients est totalement garantie », précise Nele.
Possibilité d’extension
L’objectif principal de l’écran installé à l’entrée est d’afficher un « Stop » ou « Go » clair. « Pour que les gens patientent effectivement lorsque la capacité maximale est atteinte, ce ‘Stop’ doit être affiché bien en évidence sur l’écran. Cela ne vous empêche toutefois pas de communiquer d’autres choses, par exemple dans une plus petite zone au bas de l’écran. Celui-ci se prête en même temps aussi parfaitement à la mise en évidence des mesures liées au coronavirus. »
D’autres ajouts sont également possibles. « Nous avons déjà réalisé de nombreux tests. Un message audio constitue par exemple une valeur ajoutée. Qu’il soit extrait d’une « bibliothèque » ou enregistré, il permet d’attirer l’attention sur votre message : le client est ainsi aussi plus enclin à adapter son comportement. Vous pouvez par exemple également limiter le nombre d’entrées par minute afin de garantir une bonne répartition du nombre de personnes par mètre carré. »
Le collaborateur du magasin peut à tout moment contrôler le comptage depuis une application sur son téléphone portable. « Grâce à cette connexion avec une application, il est par exemple également possible d’envoyer une notification aux collaborateurs du magasin si la capacité maximale est atteinte. »
Vous pouvez même encore aller plus loin : « Vous avez la possibilité d’intégrer la commande automatique des portes au comptage : les clients sont ainsi contraints de respecter les consignes. Lorsque la capacité maximale est atteinte, l’écran affiche un message ‘Stop’ à l’entrée et les portes restent fermées jusqu’à ce que le client reçoive le feu vert. »
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