Le webshop francophone de De Bijenkorf est désormais en ligne. La chaîne néerlandaise de grands magasins haut de gamme veut séduire Bruxelles et la Wallonie avant de se lancer à la conquête de la France et de l’Autriche.
La France après la Belgique
De Bijenkorf étend son rayon d’action à la Belgique francophone : comme annoncé précédemment, le webshop belge est désormais disponible en version française. La chaîne néerlandaise de grands magasins fait ainsi ses premiers pas en langue française, alors que sa PDG Giovanni Colauto y voit surtout une évolution logique.
« Le déploiement en ligne réussi en Flandre il y a cinq ans et en Allemagne l’année dernière » a manifestement attisé son ambition. Après Bruxelles et la Wallonie, la formule de supermarchés de luxe prépare son arrivée en France et en Autriche. Des boutiques en ligne devraient y ouvrir leurs portes avant la fin de l’année.
L’avantage d’une pure présence en ligne n’a jamais été plus évident depuis la crise sanitaire, avait déjà laissé entendre Giovanni Colauto. Le CEO explique aussi ses projets omnichannel dans son nouveau livre, The Future of Department Stores, consacré au nouveau rôle des grands magasins traditionnels.
En Belgique francophone comme en Flandre, De Bijenkorf proposera des livraisons et des retours gratuits, et ceux qui commanderont avant 22 heures recevront leur colis le lendemain. La boutique en ligne laissera également un délai de réflexion de 60 jours à ses clients.