Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.
Croissance du bénéfice
Le chiffre d’affaires total d’Hermès durant la première moitié de l’année a progressé de 11,2% à 2,713 milliards d’euros. A taux de change constants il est question d’une croissance de 9,7%. L’Asie affiche la plus forte croissance avec une hausse du chiffre d’affaires de 13,6%. En Amérique du Nord et du Sud le chiffre d’affaires a grimpé de 11,8%. En Europe, hors France, le chiffre d’affaires a augmenté de 9,6%, en grande partie grâce à l’ouverture de nouveaux magasins. Par contre sur son marché domestique français Hermès a dû se contenter d’une croissance de 2,4%.
Le bénéfice opérationnel a progressé de 13% à 931 millions d’euros, dont il reste un bénéfice net de 605 millions d’euros, soit une croissance de 11%.
Au niveau des segments, la division ‘maroquinerie’ a enregistré la plus forte croissance (+12%), suivie de la division ‘prêt-à-porter & accessoires’ (+10%) et de la division ‘parfums’ (+8%). Par contre l’horlogerie continue de faire face à un marché difficile et recule de 1%.