COS, une marque filiale du groupe H&M, se lance dans le commerce de gros. Cet automne, la marque pour femmes sera présente chez Nordstrom, Breuninger en Allemagne et Yoox.
Rencontrer les clients là où ils sont
Pour la première fois, la marque COS, une marque féminine premium du groupe H&M, se lance dans le commerce de gros. Jusqu’à présent, la marque n’était distribuée que par son propre réseau de distribution. Mais l’expansion vers la vente en gros était envisagée depuis un certain temps, explique Lea Rytz Goldman, directrice générale, et le moment est venu.
« Nous reconnaissons que le paysage du retail est en train de changer et nous devons rencontrer nos clients – nouveaux et existants – au-delà de nos propres canaux, en nous associant aux meilleurs détaillants multimarques qui complètent notre ADN. Cela nous permettra d’engager et d’inspirer les clients dans davantage d’endroits », déclare Rytz Goldman. Dans le cadre de la stratégie de croissance de la marque, les ventes en gros devraient lui permettre de « rencontrer les clients là où ils sont » et de renforcer la notoriété de la marque.
COS débute avec trois grands partenaires détaillants : la chaîne américaine de grands magasins Nordstrom, le groupe allemand de grands magasins Breuninger et la plateforme internationale de luxe Yoox. Nordstrom sera le premier à lancer COS en ligne et dans quatre boutiques à New York et dans le New Jersey le 13 septembre, lorsque la marque fera ses débuts à la Fashion Week de New York.