COS, une marque fille du groupe H&M, a présenté un nouveau concept de magasin à Stockholm. Cela devrait, entre autres, faire gagner des âmes au design circulaire.
Vers des magasins circulaires
L’ambition de COS est de disposer à terme de magasins entièrement circulaires : l’ensemble du mobilier devrait alors être recyclable ou réutilisable. On n’en est pas encore là, mais la filiale de H&M fait déjà des pas dans la direction du développement durable avec son nouveau concept de magasin. Le premier magasin en Europe avec le nouveau concept de magasin a ouvert ses portes à Biblioteksgatan à Stockholm le 30 septembre.
Le magasin intègre un nombre de matériaux et d’accessoires plus durables, ce qui réduit les émissions de CO2 et prolonge le cycle de vie de l’aménagement intérieur. Avec 566 m² de surface sur deux étages, c’est aussi le plus grand magasin phare de la marque. Le design du magasin comprend 66% de matériaux recyclés de plus que le concept précédent, il y a un système de plancher entièrement circulaire et tous les mannequins sont maintenant faits de polystyrène recyclé au lieu de fibre de verre.
« L’ouverture de Biblioteksgatan marque un moment important pour COS dans notre voyage vers le design d’intérieur et nous sommes ravis d’avoir un vaisseau amiral européen au cœur de Stockholm », déclare Lloyd Goldby, responsable mondial de la croissance chez COS. « Qu’il s’agisse de matériaux recyclables à l’infini ou de la réutilisation des matériaux des magasins lors des nouvelles ouvertures, notre nouveau concept est un grand pas vers une marque plus consciente, et nous sommes impatients de l’introduire sur d’autres marchés à l’avenir. »