Après son naufrage aux Pays-Bas, la chaîne de mode Coolcat a également demandé la faillite pour les 17 magasins belges et le siège social local. 163 emplois sont menacés. Tous les magasins belges ont fermé leurs portes.
Rentable
Il y a deux semaines CoolCat demandait la faillite pour ses 80 magasins néerlandais, impliquant la perte de 1.100 emplois. A présent c’est au tour de la branche belge. Initialement celle-ci n’était pas concernée par la faillite, mais visiblement les magasins dépendaient trop de l’organisation néerlandaise. Tous les magasins belges ont fermé leurs portes. Pourtant CoolCat Belgium était rentable, écrit la journal De Tijd. En 2017 la branche belge avait en effet généré un bénéfice net de 0,4 million d’euros sur un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros.
Les magasins néerlandais de la chaîne sont restés ouverts et ont même été réapprovisionnés avec de nouveaux vêtements, pour garantir toute chance de relance. Les six magasins français et les deux magasins luxembourgeois, ainsi que le webshop allemand restent eux aussi ouverts pour l’instant. Selon Retailnews, plusieurs candidats repreneurs se seraient déjà manifestés aux Pays-Bas, tant pour les stocks que pour les magasins.