La pandémie et la crise mondiale des transports causent de graves problèmes d’approvisionnement pour Nike. Le géant des vêtements de sport prévient que certains de ses produits pourraient être indisponibles à court terme.
Vietnam
Les problèmes sont liés aux fermetures forcées d’usines et aux retards dans le transport. Une grande partie de la production provient du Vietnam, où les usines sont toujours fermées en raison de la crise sanitaire. Heureusement, la production a repris en Indonésie, écrit Trends. Selon le directeur financier Matt Friend, le groupe a déjà perdu dix semaines de production.
Les problèmes de transport que le groupe avait déjà évoqués se sont entre-temps aggravés. Ces derniers mois, les temps de transport ont doublé en raison des retards dans les ports et d’une pénurie de conteneurs et de personnel.
La combinaison de ces deux facteurs provoquera des ruptures de stock au cours des prochains trimestres, a déclaré Matt Friend lors d’une conférence téléphonique. L’entreprise a dès lors revu ses prévisions de chiffre d’affaires à la basse et table désormais sur une croissance de 5%. La marque de sport envisageait précédemment une croissance de 10 à 15%.