Comme des Garçons a le vent en poupe : le label a augmenté son bénéfice de 30 % l’an dernier et une nouvelle marque est en préparation. Son lancement en ligne est prévu en juillet et plus tard dans 6 nouveaux magasins répartis dans le monde.
Un lancement en ligne
Aujourd’hui, on ne sait pas grand-chose à propos de la nouvelle ligne que Comme des Garçons lancera au mois de juillet. Cependant, il est certain que la marque, la dix-huitième faisant partie du portefeuille des marques CdG, sera basée sur internet : la vente débutera via la boutique en ligne que Rei Kawakubo, directeur exécutif de CdG, est en train de développer. Plus tard, la collection sera également disponible dans six nouveaux magasins physiques répartis dans le monde.
Le lancement coïncide avec la réouverture du premier magasin chinois Dover Street Market, le magasin multimarques que Kawakubo a ouvert à Londres en collaboration avec son mari Adrian Joffe et qui depuis compte également des filiales à New York, Tokyo et Singapour. Les deux entreprises du couple se portent bien : Dover Street Market, qui vend des vêtements de CdG mais également d’Ann Demeulemeester, Balenciaga, Céline et Gucci, a vu ses ventes de vêtements grimper de 35 pour cent l’année dernière. CdG a également enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 30 pour cent à 300 millions de dollars (243 millions d’euros).
Même si actuellement, on ne connaît que très peu de détails concernant la nouvelle marque qui sera lancée, on peut s’attendre à ce que ses ventes en ligne connaissent un départ fulgurant : Kawakubo, qui peut compter sur de nombreux fans depuis des années, a vu sa popularité encore augmenter après l’hommage reçu lors de la dernière édition de la prestigieuse Met Gala.