Le groupe Colruyt a porté à 96 % sa participation dans Fraluc, la holding qui coiffe plusieurs chaînes de mode dont Zeb. Le propriétaire de Zeb (et des chaînes sœurs PointCarré, The Fashion Store et Zeb For Stars) devient ainsi une filiale à part entière du groupe de Halle.
Systématiquement élargi
Colruyt a commencé par acquérir une participation de 50 % dans Fraluc en 2014, pour ensuite porter progressivement sa participation à 68 %. Les deux groupes ont annoncé aujourd’hui que Colruyt avait porté sa participation à 96 %, sans divulguer d’autres détails financiers. Le communiqué souligne cependant qu’aucun changement n’est apporté à direction de Zeb et que son fondateur Luc Van Mol restait à la barre.
Le communiqué de presse précise également que l’ABC, l’autorité belge à la concurrence, n’a pas encore donné son aval, mais que ce n’est qu’une question de semaines. Une fois l’opération approuvée – ce qui ne devrait pas poser de problème –, Colruyt considérera Fraluc comme une filiale à part entière et non plus comme une joint-venture.