L’équipementier sportif Puma a signé un trimestre record, et ce grâce à la demande croissante en Chine et en Amérique du Nord et du Sud et à son retour sur le marché du basketball après plus de vingt ans d’absence.
Croissance record
Au premier trimestre le chiffre d’affaires de Puma a grimpé de 15,3% à 1,32 milliard d’euros. Ainsi la marque réalise une croissance supérieure à celle de son grand rival allemand Adidas et du leader du marché Nike. Le résultat d’exploitation a atteint 143 millions d’euros, 4 millions de plus que prévu par les analystes.
Puma affiche d’excellentes performances surtout en Asie et en Amérique, où le chiffre d’affaires a progressé de respectivement 28,6% et 16,3%. Visiblement le lancement de la première chaussures de basketball depuis vingt ans, ainsi que la collaboration avec des célébrités comme Rihanna et Jay-Z portent leurs fruits.
« Le premier trimestre de 2019 a été le meilleur trimestre jamais réalisé par Puma », a déclaré le CEO Bjorn Gulden. Pourtant l’entreprise n’a pas l’intention de revoir ses objectifs pour 2019 et confirme donc ses prévisions précédentes. Puma table sur une croissance du chiffre d’affaires d’environ 10% et sur un bénéfice d’exploitation compris entre 395 et 415 millions d’euros.