Cheap Monday, une ancienne marque de jeans du groupe H&M, fait son retour sur scène. La marque cible désormais les jeunes de la génération Z et peut être trouvée auprès de quelques partenaires commerciaux, dont Asos.
Rétro pour les jeunes
Après avoir été abandonnée en 2018 en raison de ventes décevantes, Cheap Monday fait son retour. Une collection limitée de pantalons et de gilets en denim est désormais disponible auprès de la chaîne sœur Weekday (en ligne et dans certains magasins), mais aussi auprès d’un certain nombre de partenaires exclusifs. L’un de ces partenaires est la plateforme en ligne britannique Asos.
La nouvelle collection s’inspire clairement de la culture des jeunes d’aujourd’hui et fait un clin d’œil au style Y2K, aujourd’hui très populaire : la mode du début des années 2000, qui a été l’apogée de la marque. La jeune chanteuse américaine Nessa Barrett est le visage de la première campagne, comme endossement supplémentaire pour le groupe cible de la génération Z.
La collection de denim se compose de sept coupes différentes pour les femmes et de six pour les hommes, allant de jeans très skinny à des modèles extrêmement amples. « Nous avons joué avec des finitions comme la saleté, le spray, l’usure et la déchirure dans des nuances de bleu, de noir et de gris. Ces jeans capturent l’essence de Cheap Monday », a déclaré Alice Shulman, de la marque ombrelle Weekday.