10.000 pantalons gratuits
Le concept d’un pop-up store où l’on paie par ‘monnaie sociale’, notamment un tweet ou encore un like sur Facebook, n’est pas nouveau. Mais Cheap Monday est la première marque à appliquer le principe aussi brièvement. Durant ces dix minutes la chaîne espère ‘vendre’ 10.000 jeans au total en guise de remerciement pour ses fans.
« Cheap Monday compte de nombreux suiveurs sur les réseaux sociaux. La question qu’ils nous posent le plus souvent est de savoir quand nous ouvrirons un magasin dans leur ville », explique Carl Malmgren, denim designer. « Parce que nos fans du monde entier nous sont chers, nous avons voulu les récompenser. Le pop-up est une manière de les remercier de leur fidélité, leur amour et leur attention durant ces dix années. »
Le 10 octobre Cheap Monday ouvrira des boutiques éphémères dans dix villes. Les consommateurs ont la possibilité de voter online pour la ville de leur choix sur une short-liste, comprenant notamment les villes d’Anvers, Amsterdam, Londres, Paris ou encore Rome.