Maniet ouvre un nouveau magasin à Strassen, au Grand-Duché de Luxembourg, aussi bien pour les Luxembourgeois que les frontaliers. L’entreprise vise le million de chaussures vendues d’ici fin 2025.
10 % du chiffre d’affaires
Chaussures Maniet Luxus, qui a fêté en 2023 ses 120 ans, a ouvert son quatrième magasin luxembourgeois pour atteindre les 2000 mètres carrés d’espace commercial en terre grand-ducale. L’entreprise familiale belge y est installé depuis 2002, et fait désormais passer à 30 le nombre de magasins Maniet Luxus en Belgique et au Luxembourg.
L’ambition de ce nouveau magasin au Grand-Duché de Luxembourg est claire : permettre à Chaussures Maniet de franchir le cap du million de chaussures vendues et 10 % de son chiffre d’affaires. Au total, plus de 30 collaborateurs travaillent désormais pour Maniet au Grand-Duché.
Nouveau concept mêlé
Au Luxembourg, Chaussures Maniet adapte son offre aux clients luxembourgeois ou frontaliers. Ainsi, la nouvelle boutique propose un nouveau concept mêlant à la fois libre-service et un service traditionnel, dans un espace shopping aéré et moderne. Afin de limiter l’empreinte carbone, les bois utilisés pour les meubles sont non traités et proviennent de la région liégeoise. Les éventuelles chutes de matières premières ont été réutilisées dans le coin jeu pour enfants.
CEO Allison Vanderplancke : « En ouvrant cette quatrième adresse au Grand-Duché de Luxembourg, je suis particulièrement fière de mettre sur pied ce nouveau concept shopping qui nous permettra d’encore mieux servir les Luxembourgeois et les frontaliers. Nous sommes convaincus que notre approche familiale et humaine mettant l’accent sur le conseil séduira encore de nouveaux clients dans les murs du nouveau magasin de Strassen. »