Départ du CEO, arrivée d’un nouveau CFO
Le départ du CEO Enric Casa (58 ans) a été « motivé par des raisons personnelles », indique l’entreprise. Malgré l’abandon de ses tâches opérationnelles, Casa restera néanmoins actif dans le conseil d’administration. Dans une première phase ses fonctions de CEO seront temporairement reprises par le directeur opérationnel Carlos Costa et par le nouveau directeur financier Toni Ruiz (45 ans).
Le 15 février Ruiz quittera le groupe Leroy-Merlin (spécialisé dans la construction, le bricolage et le jardinage), où il travaillait depuis 1999, pour rejoindre Mango. Un nouveau CEO sera nommé ultérieurement.
Poursuivre l’expansion
En 2013 Mango a réalisé un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros. Le groupe compte 2.731 magasins dans 105 pays et emploie plus de 13.000 personnes. Et Mango ne compte pas en rester là : l’enseigne veut être « présente dans chaque ville ». Pourtant récemment Mango a dû freiner ses ambitions : initialement il était prévu que l’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 4,97 milliards d’euros d’ici 2017, mais cet objectif a été rabaissé à 3,27 milliards d’euros.
La chaîne s’adresse tant aux femmes qu’aux hommes et aux enfants. Dans la catégorie des adultes, l’enseigne attire surtout des vingtenaires et des trentenaires.