« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui »
Ce qui à l’origine était une déclinaison citywear de la marque française Celio, deviendra désormais une chaîne à part entière, suivant son propre chemin. CelioClub s’adressera avant tout aux hommes de la catégorie d’âge de 30 à 40 ans – tandis que Celio est plutôt axé sur les 20-35 ans – et se positionnera davantage dans le segment premium. « Nos prix commencent, là où ceux de Celio s’arrêtent », explique le directeur général Thomas Camille dans FashionMag.
« CelioClub est encore trop peu connu aujourd’hui », estime le directeur. « L’objectif est désormais d’être une marque indépendante et autonome, avec son propre territoire de marque et son univers. Même si les deux marques ont toujours été séparées, elles mènent désormais leur vie indépendamment l’une de l’autre. »
En France CelioClub compte 65 magasins en propre et une dizaine de shop-in-shops dans des points de vente Celio. CelioClub dispose également de trois boutiques en Belgique et deux au Maroc. A titre comparatif : la chaîne sœur Celio compte plus de 1000 magasins dans le monde.
Créer son propre webshop et doubler le nombre de boutiques
Le coup d’envoi de ce changement de cap a eu lieu le mois dernier à Paris, lors de l’ouverture d’un tout nouveau magasin au Carrefour de l’Odéon. CelioClub y a dévoilé son nouveau concept de magasin : terminé les vitrines noires laquées et place au bleu profond ; le tout avec des références aux appartements parisiens et aux lofts new-yorkais.
D’ici mars 2015 le make-over des dix premiers magasins à l’image du nouveau flagship store parisien devrait être achevé. A partir de janvier 2015 les fans pourront également se rendre sur le propre webshop de la marque, alors que pour l’heure son portail commercial est intégré dans le site de Celio.
Le directeur Thomas Camille ne cache pas son ambition : selon lui « il y a capacité à doubler le réseau de magasins », principalement dans les centres-villes et dans certains centres commerciaux : « Les bailleurs savent où nous voulons aller, et ont été séduits par notre évolution», conclut le directeur de CelioClub.