Le groupe de mode Celio veut relancer Camaïeu. Le spécialiste des vêtements pour hommes a racheté la marque en faillite pour 1,8 million d’euros lors de la vente de liquidation aux enchères.
Aux enchères
Le rideau est finalement tombé sur la chaîne de mode française Camaïeu à la fin du mois de septembre : le détaillant a été mis en liquidation judiciaire, 2 600 employés ont été licenciés et tous les magasins ont été irrévocablement fermés. Pourtant, le nom de la marque risque de refaire surface prochainement.
La marque de vêtements pour hommes Celio a acheté le logo, les marques et les domaines de Camaïeu (avec tréma) et de Camaieu (sans tréma) pour 1,8 million d’euros lors d’une vente aux enchères à Lille. Sébastien Bismuth, directeur général de Celio, affirme vouloir faire revivre la marque après sa faillite. Avec le temps, l’entrepreneur pense même à de nouveaux magasins.
« C’est une marque qui a une valeur, qui a été leader du prêt-à-porter féminin pendant des dizaines d’années en France et on a l’envie d’essayer de la relancer, » a déclaré Bismuth à La Libre Eco. Cependant, cette « marque de valeur » a laissé un cratère de 240 millions d’euros de dettes. Plus de 500 magasins ont été fermés. Toutefois, les syndicats estiment que la marque a une chance de se redresser sous la direction de Celio.