Suite à l’approbation de la reprise d’une grande partie de ses activités par Futura Capital Fund, la chaîne de mode Cassis Paprika a été déclarée en faillite par le tribunal de Nivelles. Environ 60 % des emplois pourront être sauvés.
Un redémarrage en douceur
La semaine dernière, le tribunal a donné son feu vert à la vente des 37 magasins et des 189 employés de Cassis Paprika en Belgique au fonds luxembourgeois Futura Capital. Le reste de l’entreprise, qui compte 23 magasins et 118 employés en Belgique, a été déclaré en faillite. S’adressant à l’agence de presse Belga, le syndicat libéral s’est dit soulagé que cette mesure ait permis de sauver 60 % des emplois.
Les activités dans d’autres pays européens se poursuivront également sous une forme réduite. Aux Pays-Bas, quatre des 25 magasins fermeront leurs portes. Quatorze magasins seront sauvés en France, douze en Allemagne et cinq au Luxembourg. L’acquéreur n’a pas encore donné d’autres détails sur la relance. Les magasins rachetés resteront ouverts mais le magasin en ligne est temporairement fermé.