Calvin Klein met un point final à la marque Calvin Klein 205W39NYC, la collection de prêt-à-porter destiné au segment supérieur du créateur Raf Simons. La marque américaine veut se concentrer entièrement sur la mode grand public.
Des ventes décevantes
Après le départ de Raf Simons au mois de décembre, la marque de mode avait déjà annoncé la fermeture du magasin Calvin Klein 205W39NYC situé sur Madison Avenue à New York. C’était un signe prémonitoire puisqu’un porte-parole a confirmé que l’ensemble de la marque est en passe d’être complètement abandonnée.
Le label 205W39NYC devait permettre à Calvin Klein, sous la direction de Raf Simons, de percer dans un segment de marché supérieur. Bien que les collections aient souvent reçu des critiques élogieuses de la part de la presse de mode, les ventes n’ont pas été à la hauteur. Le chiffre d’affaires de la société mère PHV est passé de 125 à 106 millions de dollars en 2018.
PHV avait déjà annoncé vouloir se concentrer à nouveau sur la mode grand public, et notamment sur la collection jeans et la ligne de sous-vêtements.