À Amsterdam, le week-end dernier, C&A a ouvert deux magasins selon un nouveau concept urbain : beaucoup plus petits, axés sur l’inspiration et le service, et destinés uniquement à un public féminin.
Un service personnalisé
C&A a conçu une nouvelle formule urbaine qui maximise l’inspiration, l’expérience d’achat et les relations avec les clients, et qui s’adresse spécifiquement aux femmes. Avec une surface commerciale d’environ 300 m², les magasins sont nettement plus petits qu’une succursale typique de la chaîne de mode. À Amsterdam, le détaillant en a immédiatement ouvert deux : dans la Kinkerstraat et dans la Ferdinand Bolstraat.
« Dans ces magasins d’Amsterdam, il y a plus de place pour un soutien personnel et un service plus adapté. Pensez à des achats personnels sur rendez-vous ou à des offres personnalisées pour nos membres locaux », explique Stefanie Schneider, Market Lead C&A Benelux. « En outre, nous nous éloignons de la présentation habituelle des magasins et nous nous engageons pleinement à inspirer nos clients. Où que vous regardiez, vous pouvez voir des combinaisons amusantes qui mélangent et assortissent nos collections. »
Opération de modernisation
Le nouveau format urbain joue un rôle important dans les ambitions de croissance de C&A : après une période au cours de laquelle l’entreprise a principalement fermé des magasins désuets et surdimensionnés, l’acteur du secteur de la mode prévoit d’ouvrir plus de 100 nouveaux magasins en Europe au cours des trois prochaines années. Un grand nombre d’entre eux seront des magasins urbains. Les clients veulent être inspirés et préfèrent les petites boutiques aux immeubles géants de cinq étages.
Sous la direction de Ginny Boer, C&A s’est lancé dans un vaste exercice de modernisation il y a trois ans, améliorant ses magasins et ses collections, mais obligeant également l’entreprise à se restructurer à plusieurs reprises. Avec 1 300 magasins dans 17 pays, la marque reste un acteur européen de premier plan.