La chaîne de vêtements C&A a cédé ses activités mexicaines à son partenaire de secteur Grupo Axo. Toutefois, l’accord doit encore recevoir l’approbation des autorités compétentes.
« Une marque attrayante »
C&A a débuté ses activités au Mexique il y a vingt ans et compte actuellement 75 magasins dans plus de 60 villes du pays. Le montant exact déboursé par Grupo Axa n’est pas connu.
« C&A est une marque mondiale que nous admirons depuis longtemps déjà pour ses valeurs et son orientation client exceptionnelle. L’entreprise a développé une activité forte au Mexique, proposant une mode abordable et durable pour un segment de clientèle en pleine croissance. Nous pensons que C&A Mexico est un ajout intéressant au portefeuille de marques de Grupo Axo et nous sommes impatients d’utiliser notre expertise pour développer C&A Mexico dans la région », a déclaré Andres Gomez, CEO de Grupo Axo, dans un communiqué de presse.
Poursuite de la restructuration
Boudewijn Beerkens, le CEO de la société mère de C&A, Cofra Holding, a déclaré à Fashion Network que la vente de la filiale mexicaine constitue une nouvelle étape dans le remaniement du portefeuille d’activités pour soutenir la croissance future.
Les derniers mois ont n’ont pas été de tout repos pour l’entreprise de vêtements : l’année dernière, C&A avait introduit sa branche brésilienne en bourse. En outre, la chaîne de mode a également annoncé, entre temps, la fermeture d’un certain nombre de magasins en Allemagne et en France. C&A emploie 51 000 personnes dans 21 pays à travers le monde.