Le groupe de mode C&A a décidé de vendre sa division chinoise à un groupe d’investissement local qui entrevoit de grandes possibilités de croissance pour la marque sur le marché chinois.
Besoin d’une expertise locale
Beijing Zhongke Tongrong reprend donc C&A Chine, mais le fonds d’investissement chinois n’a pas communiqué le montant de la transaction. Cette vente devrait permettre à C&A d’accélérer sa croissance sur le grand marché chinois, maintenant que les activités reprennent dans de plus en plus de villes du pays. L’urbanisation croissante et l’adoption des tendances en matière de mode par le grand public offrent de grandes opportunités et l’expertise locale du nouveau propriétaire devrait y contribuer.
« Nous avons toujours considéré la Chine comme un marché offrant de belles possibilités de croissances pour C&A, mais nous avons compris très tôt que l’expertise locale combinée à un réseau solide est cruciale pour réaliser le plein potentiel de C&A sur ce marché vaste et complexe », déclare Allan Leighton, président de C&A AG. La crise du coronavirus n’a fait que renforcer cette prise de conscience.
« C&A est une marque mondiale de grande valeur et l’un des plus grands utilisateurs de coton biologique au monde », déclare le directeur général Duan Xuefeng du repreneur Zhongke Tongrong. « Alors que la vie redémarre progressivement dans les villes chinoises après la pandémie de coronavirus, nous considérons cela comme l’occasion parfaite pour stimuler davantage l’expansion locale et intensifier les pratiques commerciales durables. » C&A est actif en Chine depuis 2007.