C&A s’associe à Zalando en Allemagne. Le géant de la mode en ligne étend également son programme de partenariat « Connected Retail » à l’Autriche.
Déjà 3.000 partenaires
Connected Retail permet à des chaînes de magasins de mode physiques de commercialiser leurs articles par l’intermédiaire de Zalando. Et ce programme de partenariat accueille désormais C&A, bien que seulement avec une sélection de magasins allemands pour l’instant. C&A voit ce partenariat comme un complément à sa propre boutique en ligne qui s’inscrit dans la stratégie omnicanal existante. « Nous renforçons notre statut d’une des principales marques de mode européennes qui propose un large éventail de produits plus durables », a expliqué Martijn van der Zee, Chief Merchandise & Sourcing Officer chez C&A Europe.
Connected Retail compte aujourd’hui plus de 3 000 partenaires, dont plus de 500 nouveaux rien que cette année. La crise sanitaire et les confinements qui en ont résulté ont évidemment donné un énorme coup de fouet au programme de partenariat.
Et désormais, le programme de partenariat Zalando accueillera également les retailers autrichiens. L’Autriche est ainsi le neuvième pays où le Connected Retail est disponible, après l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, l’Espagne, la Suède, la Norvège, le Danemark et la Finlande. Zalando a déjà annoncé que la Belgique rejoindrait prochainement la liste. La plateforme de mode en ligne veut doubler le nombre de retailers connectés cette année.