Après un nouveau logo, C&A dévoile également un nouveau concept de magasin. À Zurich, en Suisse, le flagship store de la chaîne de prêt-à-porter à petits prix a été le premier à bénéficier d’un relooking.
Murs en mousse et studio de conception
En Suisse, C&A a complètement repensé le design de son magasin : le flagship store de 2 500 mètres carrés et six étages a fait peau neuve. Le concept du magasin correspond désormais mieux au nouveau style de la marque de mode, présenté à la fin du mois d’août. Sous le slogan « Wear the Change », la chaîne de vente au détail entend miser sur une image de durabilité, tandis que le nouveau logo doit apparaître comme étant direct, assuré et simple.
Ces éléments se reflètent désormais également dans le magasin rénové, puisque C&A déclare souhaiter offrir à ses clients une « expérience d’achat claire et sans stress ». L’aspect durable se retrouve également dans les murs en mousse et les plantes au sol qui, selon le communiqué de presse, contribuent aussi à créer une atmosphère apaisante. Sur les murs, les clients peuvent lire davantage d’informations sur les initiatives durables du détaillant.
En outre, le magasin est équipé d’un « studio de conception », pour jouer sur la tendance à la personnalisation. Les clients peuvent par exemple faire imprimer ou broder quelque chose sur leurs vêtements. Dans les cabines d’essayage, les acheteurs peuvent demander l’aide d’un vendeur via un écran tactile.