Le nouveau concept de magasins urbains plus petits de C&A s’avère un échec : le détaillant de mode ferme déjà ses deux succursales d’Amsterdam après moins d’un an.
Pas d’avenir durable
En mars de l’année dernière, C&A a ouvert deux magasins de ville compacts dans le centre d’Amsterdam. Avec une surface de vente d’environ 300 m², elles étaient nettement plus petites qu’une succursale typique de la chaîne de magasins de mode. Le nouveau format visait à maximiser l’inspiration, l’expérience d’achat et les relations plus personnelles avec les clients, et s’adressait spécifiquement aux femmes.
À l’époque, le détaillant avait déclaré que les magasins urbains joueraient un rôle important dans le cadre de ses ambitions de croissance : un grand nombre des plus de 100 ouvertures de magasins prévues sur trois ans seraient des magasins de ville. Mais l’entreprise revient aujourd’hui sur ses ambitions : « Après une évaluation approfondie, nous sommes malheureusement arrivés à la conclusion que ces deux magasins dans ce format n’ont pas d’avenir durable », a déclaré un porte-parole à RetailTrends. Le magasin de la Kinkerstraat fermera ses portes le 8 février, celui de la Ferdinand Bolstraat une semaine plus tard.