Wim Blaauw, chief digital officer de la maison mère d’Ikea, rejoint C&A. Il doit y accélérer la transformation numérique et omnicanale du détaillant de mode.
La transformation bat son plein
Wim Blaauw prendra ses fonctions de chief digital officer chez C&A Europe le 1er janvier. Chez Ingka, la holding de distribution d’Ikea, il occupe le même poste depuis trois ans. En 2002, Blaauw a commencé comme directeur de magasin chez Ikea aux Pays-Bas, avant de devenir directeur général adjoint au Royaume-Uni et en Irlande. Plus tard, en tant que Customer Fulfilment Manager, le Néerlandais a supervisé les activités de traitement des commandes dans le monde entier.
« La transformation de C&A bat clairement son plein et je suis impatient d’accélérer ce voyage avec les équipes et de faire avancer un programme numérique et omnicanal solide, » déclare le chef du numérique à propos de sa mutation. Le PDG Giny Boer estime que le conseil d’administration européen de C&A est désormais « parfaitement équipé » pour continuer à mettre en œuvre le plan de transformation de la chaîne en « un détaillant de mode moderne et omnicanal ».