Au mois de juin la chaîne de mode C&A lancera une collection de T-shirts ‘Cradle to Cradle Certified Gold’. Ces T-shirts ont été conçus de manière à être entièrement recyclables ou réutilisables, voire même compostables selon C&A.
Nouvelle étape dans la stratégie de durabilité
« Nous sommes très fiers de lancer nos premiers T-shirts ‘Cradle to Cradle Certified Gold’. Nous avons créé ces T-shirts en nous inspirant de la nature et dans le but de leur donner une deuxième vie. Cela signifie qu’ils peuvent être réutilisés ou recyclés ou même littéralement jetés sur un tas de compost », explique You Nguyen, responsable de la ligne pour dames chez C&A. La collection comprend deux modèles déclinés en dix-sept couleurs, dont le prix varie entre 7 et 9 euros.
L’enseigne néerlandaise considère la collection comme une étape logique dans sa stratégie de durabilité. C&A est déjà l’un des plus grands vendeurs au monde de vêtements en coton bio durable. La collection sera disponible à partir du 1er juin dans dix-neuf pays européens et sur le webshop. C&A dit être la première enseigne de vêtements au monde à commercialiser une collection avec la certification Cradle-to-Cradle Gold, constituée entièrement de coton 100% biologique.
Fashion for Good
Les nouveaux T-shirts ont été créés en collaboration avec Fashion For Good, une organisation qui réunit les fabricants de vêtements, commerçants, associations à but non lucratif, innovateurs et financiers afin de rendre l’industrie textile plus durable.
C&A n’est pas la première chaîne de mode à s’engager dans le cradle-to-cradle L’enseigne JBC a elle aussi lancé une collection comprenant uniquement de pièces recyclables.