Dégraisser et développer en même temps
Malgré tout, C&A continue d’accorder une grande importance au marché espagnol. Certes, certains magasins fermeront leurs portes, dont celui au centre de Valence, ouvert depuis à peine deux ans et pour lequel l’entreprise avait investi quelque 2 millions d’euros.
Mais en même temps l’ouverture de nouveaux magasins est également prévue. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci le long de la Gran Via, l’une des principales rues commerçantes de Madrid. Au mois d’octobre un nouveau point de vente sera inauguré dans le Parque Ferrol à Ferrol.
Par ailleurs 22 magasins existants seront entièrement rénovés en vue de relooker la chaîne et attirer un public plus jeune.
Des prix adaptés à la crise
C&A a également adapté ses prix en fonction de la situation économique difficile de l’Espagne. 90% de l’offre ne coûte pas plus de 19 euros, et pour 54% de la gamme le client paiera tout au plus 9 euros.
En 2012 le chiffre d’affaires espagnol de C&A s’élevait à 440 millions d’euros, soit un recul de 1,5% par rapport à l’année précédente. Au niveau mondial, le chiffre d’affaires global du groupe s’établissait à 6,8 milliards d’euros. C&A dispose d’un réseau de plus de 1.500 magasins répartis dans 20 pays différents.
Traduction : Marie-Noëlle Masure